Présentation du centre d’entraide de Wambrechies

Depuis 2011, le local du 46 rue de Quesnoy est mis à notre disposition gracieusement par la municipalité de Wambrechies. Qu’elle en soit chaleureusement remerciée.

Ce centre d’entraide généalogique permet à nos adhérents de poursuivre leurs recherches en mettant à leur disposition de très nombreux documents édités par le GGRN ou achetés pour compléter la bibliothèque.

Grâce à notre matériel informatique disposant d’un accès à Internet, il est aussi possible d’obtenir de l’aide pour accéder à des bases de données, par exemple à celles du G.G.R.N (Actoweb et Actobanque) qui s’étoffent progressivement et également aux actes disponibles en ligne sur le site des archives départementales du Nord.

Nous proposons également des séances d’information ou de formation sur des thèmes précis, mais aussi en fonction des propositions que vous nous ferez.

Nous profitons de cette présentation pour remercier tous les bénévoles de l’association, administrateurs et adhérents actifs qui nous permettent par leur présence et leur aide efficace de rendre opérationnel ce moderne centre de généalogie.