Exporter sa généalogie au format Gedcom

En généalogie, l’échange des données est très utile. Lorsque deux personnes ont la même version du même logiciel de généalogie, il suffit d’envoyer une sauvegarde du fichier de généalogie. Mais se pose souvent le problème des échanges entre deux personnes ayant un logiciel de généalogie différent, ou une version différente du même logiciel.

Un fichier GEDCOM est un fichier texte pour des échanges d’informations généalogiques. Lorsque deux correspondants n’ont pas le même logiciel, il faut utiliser l’Export / Import au format gedcom. La plupart des logiciels de généalogie intègrent actuellement les fonctions permettant d’exporter ou d’importer des fichiers enregistrés sous ce format.

Dans le cadre du projet de mutualisation des généalogies de nos adhérents, appelé ACTOBANQUE, nous leur demandons de nous fournir un fichier gedcom, afin que nous puissions relire leurs données et les intégrer à notre base, quel que soit le logiciel qu’ils ont utilisé pour informatiser leur généalogie.

Lors des ateliers d’aide informatique, ce sujet a été abordé, et des notices explicatives ont été utilisées, en étudiant la possibilité d’exporter soit l’intégralité d’un fichier généalogique, soit seulement une branche.

En téléchargement, voici plusieurs notices :

Exporter sa généalogie créée avec HEREDIS

Exporter sa généalogie créée avec GENEATIQUE

Exporter sa généalogie créée avec BASGEN

Exporter sa généalogie créée sur le site GENEANET