Permanences et situation sanitaire

Permanences et situation sanitaire :

La crise sanitaire actuelle a fortement impacté le fonctionnement de l’association.

Si le site web fonctionne normalement ainsi que la parution de la revue, l’Assemblée Générale n’a pas pu encore avoir lieu, et les permanences ont été suspendues.

Lors de la dernière réunion du Conseil d’Administration, celui-ci a décidé de ré-ouvrir les permanences, mais de manière différente et dans le respect des règles sanitaires.

Sauf décision administrative, la permanence de Wambrechies reprendra le jeudi après-midi à partir du 15 octobre. Cependant, pour accueillir les adhérents dans de bonnes conditions, le protocole sanitaire suivant sera appliqué :

– les locaux ont été ré-aménagés afin de simplifier les règles de circulation

– Le nombre de places disponibles dans la salle de lecture sera limité à 7 personnes pour respecter la distanciation physique. Pour accéder à une permanence, il faudra que chaque adhérent réserve sa place avant le mardi matin en envoyant un message à l’adresse permanences@ggrn.fr afin de permettre aux bénévoles de prévenir les adhérents qui seraient en surnombre.

Tout membre venant à la permanence devra porter un masque ( non fourni ) durant toute la durée de sa présence et devra se désinfecter les mains avec la solution hydroalcoolique disponible sur place. En cas de refus, le membre ne pourra pas être accepté.

Chaque membre n’oubliera pas d’indiquer son nom sur la feuille d’émargement afin de pouvoir le contacter en cas de présomption de positivité d’un adhérent présent lors de la permanence

Le lavage des mains sera également recommandé en quittant les lieux

Seul le matériel informatique personnel pourra être utilisé.

– Les publications consultées par un membre seront mises sur le côté jusqu’à la semaine suivante et ne pourront donc pas être consultées par un autre adhérent.

Le prêt de matériel et de publications entre membres ne sera pas permis

Les tables, chaises, poignées de portes seront désinfectées après chaque permanence.

Chaque membre s’engage à respecter scrupuleusement ce protocole.

– En cas d’apparition de symptômes liés au coronavirus dans les jours qui suivent une permanence, l’adhérent devra impérativement se signaler auprès de l’association.

Merci de votre compréhension